* E K L Y P S * Index du Forum


Ulduar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     * E K L Y P S * Index du Forum -> Avancée de la guilde .... -> Spoiler des Boss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenaro


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:31 (2009)    Sujet du message: Ulduar Répondre en citant

Ce boss est accessible immédiatement après avoir passé le Léviathan des flammes. Cette stratégie est réalisée à partir de mon expérience à 10 mais devrait être facilement adaptée au 25.



combat contre Tranchécaille comporte deux phases distinctes. Pendant la première vous allez gérer des vagues d’adds tout en plaquant le boss au sol de temps en temps pour le passer sous les 50%, puis lors de la seconde vous devrez l’achever, le boss étant bloqué au sol.

L’enrager: Vous avez 5 minutes pour passer le boss en phase 2, et 10 minutes au total.

Les capacités du boss sont les suivantes :

Phase 1, boss en vol :

Flamme dévorante : Lancé sur un des membres du raid, crée une AOE au sol.

Boule de feu :Lancé sur un des membres du raid. Dégats elevés.


Adds

Veilleurs Sombre-rune - Lancent des chaînes d’éclair, touchant pour ~10,000 dégats de nature et rebondit sur les alliés proches.

Sentinelles Sombre-rune - Lancent des tourbillons, touchant pour ~9,000 dégats sur de la plaque.

Gardiens Sombre-rune
- Ne lancent aucun sort particulier, mais frappent fort.

Phase 2 et capacités lorsque le boss est au sol :

Rafale de flammes : Augmente les dégats de feu reçus, se stack. Utilisé lorsque le boss est en phase 2.

Fusion de l’armure : Réduit l’armure et la vitesse de déplacement de 20%, se stack. Utilisé en phase 2.

Souffle de flammes : Inflige des dégats de feu aux joueurs se trouvant devant le boss. Utilisé en phase 2.

Frappe des ailes
: Repousse les ennemis se trouvant à portée du boss au loin. Utilisé à la fin d’une phase au sol.


Passons désormais au déroulement du combat.

Phase 1 : Le boss est en vol

Vous allez devoir contenir les vagues d’adds qui popent, en attendant que les pnj réparent les harpons. Une fois les harpons réparés cliquez dessus. Il en faut deux en normal et 4 en héroique pour plaquer le boss au sol. Au niveau des adds, focus les sentinelles, les veilleurs (qui peuvent être CC, sheep, stun), puis les gardiens. Le raid devrait se répartir dans le cercle pour éviter que les chaines d’éclair vous déciment.

Une fois le boss au sol, tout le monde passe en dps sur Tranchécaille ! Lancez la furie, et lachez vous ! Pendant ce temps les tanks s’occupent de récupérer tous les adds (pas besoin de tanker le boss), et si vous le souhaitez, les placer devant le boss pour qu’ils se prennent le souffle lorsque le boss décolle. (Haut fait à la clé). Lorsque le boss redécolle, terminez les adds encore en vie, et gérez à nouveau les vagues d’adds.

Ce cycle continue jusqu’à ce que vous ayez passé le boss sous 50%. Plus elle est courte, mieux c’est, donc faites le plus de dps possible lorsque le boss est plaqué au sol. Pendant ce temps, le boss lance des flammes dévorantes et des boules de feu aléatoirement sur un des membres du raid. Ne restez pas dans les zones d’AOE !

Phase 2 :Le boss est au sol définitivement

Cette partie du combat est encore plus facile : Terminez les adds encore en vie, et deux tanks vont placer le boss dos au raid pour éviter les souffles. Ils vont taunter le boss tous les deux débuff de Fusion de l’armure pour éviter leur accumulation. Vous allez devoir tuer le boss avant que les tanks soient one shot à cause de l’accumulation de Rafale de flammes. Le boss continue de lancer Flamme dévorante, donc vous allez devoir être réactif sur vos placement.

Pour conclure, ce boss n’est pas difficile, un peu d’attention de la part de tout le monde et vous devriez vous en sortir.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     * E K L Y P S * Index du Forum -> Avancée de la guilde .... -> Spoiler des Boss Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation